Le mot du jour

Catégories

Les sponsors du GERES à COP 15

À propos

Le GERES est une ONG de développement crée en 1976 à Marseille.

L’Association se propose de contribuer à préserver l’environnement, limiter les changements climatiques et leurs conséquences, réduire la précarité énergétique et améliorer les conditions de vie des populations. Pour cela elle met en oeuvre une ingénierie de développement, une expertise technique spécifique et propose du conseil spécialisé sur les thématiques de l’efficacité énergétique, de la maîtrise de l’énergie, des énergies propres et renouvelables, des services énergétiques, et de la gestion de l’environnement, notamment dans le secteur des déchets.

Le GERES est présent sur le terrain, au côté de ses partenaires, pour mettre en oeuvre des actions qui se veulent concrètes et durables.

Plus d’informations sur www.geres.eu

A travers ce blog, l’équipe du GERES vous emmène au cœur de la 15ème Conférence des Parties (COP 15), du 7 au 18 décembre à Copenhague. Vous y trouverez une variété de contenus actualisés chaque jour, en français principalement mais aussi en anglais : articles de fond sur l’avancée des négociations et sur des thématiques spécifiques (MDP, montagne, forêts, etc.), le tout abordé sous l’angle de la solidarité climatique, le mot d’ordre du GERES à Copenhague.

A lire également des brèves, les portraits de participants présentant des profils particulièrement intéressants, et chaque jour, retrouvez notre journal télévisé qui vous entraîne dans les coulisses des négociations officielles, sur les différents évènements « off », souvent ignorés des médias officiels.

Bonne lecture,

L’équipe du GERES